La Belle du Cantal est le fruit du savoir-faire et savoir-être de plusieurs générations, depuis le 19ème siècle. Après 7 générations, l’arrivée de Nina a mis en lumière la femme dans l’agriculture.
La ferme de Latrémolière est l’ambassadrice du 100 % Cantal, 100 % éleveurs. Elle est quo-dirigée par Jean-Luc et Laurence LACOMBE et Nina LACOMBE et Marc-Antoine POUDEROUX son mari, plus une équipe de 3 collaborateurs. La Ferme de Latrémolière souhaite mettre en valeur l’agriculture avec des conduites d’élevages où le bien-être animal est au centre des préoccupations. De plus, Nina a suivi une formation en communication animale, qui la conforte dans ses pratiques d’élevage.
Notre élevage naisseurs et engraisseurs de race Salers. Elle améliore sa génétique, nous apportons des croisements du Charolais et Aubrac. Le choix de la race Salers est fondé sur son historique sur notre grand territoire du Massif Central et pour sa rusticité. Cette race apporte des caractéristiques très appréciables pour la viande et permet une conduite d’élevage sereine par l’adaptation de nos vaches sur notre terroir.
La Belle du Cantal souhaite à terme se diversifier dans l’événementiel, pour être au plus proche de nos consommateurs et sommes prêts à accueillir nos clients afin de leur expliquer notre pratique d’élevage.
Notre logo porte les valeurs de notre terroir, la montagne « Puy Mary » le sommet le plus emblématique des Monts du Cantal, la couronne de fleurs reprend la botanique spécifique du Cantal avec de la Gentiane, de la Bruyère et des Coquelicots. Au cœur de ce logo, la main de l’éleveuse met en avant les soins apportés à la Belle du Cantal.